mardi 30 septembre 2014

L'été dans mes cheveux.


Nous sommes maintenant en automne mais le soleil et la chaleur persistent encore dans quelques régions, ce qui est le cas de la mienne (non non, il ne pleut pas tous les jours en Normandie, je vous assure!!) où j'ai passé d'agréables week end ensoleillés en septembre.

Aujourd'hui je vais vous parler de mon plus gros soucis capillaire de tous les temps : La coloration!
Il y a quelques années, j'avais demandé à ma coiffeuse préférée de me faire une coloration ton sur ton, cuivré. (Une coloration qui s'en va au bout de quelques mois sans laisser d'effet racine pour les novices en la matière!). Trés contente du résultat, je m'étais empressée de reprendre rendez-vous afin de faire la même chose quelques semaines plus tard. Et là, catastrophe, ma coiffeuse pref ne travaille plus ici! Bon, je prend quand même rendez-vous, et lorsque j'arrive au salon, deux gentils apprentits m'attendent la bouche en coeur, peignes et pinceaux à la main. Contente du résultat encore une fois, j'étais, à ce moment précis, loin d'imaginer la tête de poisson défraîchie que je ferai quelques semaines plus tard en voyant mes racines apparaitre! Cela fait maintenant 4 ans que je suis prise dans l'engrenage des colorations, ne voulant pas paraître négligée avec mes racines apparentes et le reste de ma chevelure d'une couleur complètement délavée par le temps! 

Il y a quelques semaines, je me suis rendue dans un salon Franck Provost, et après avoir longtemps expliqué mon problème à la coiffeuse en pleurnichant, elle proposa de me faire un Indian Sun. LA tendance des retours de vacances ensoleillés! Une coloration effet "coup de soleil" tout en dégradé qui ne part pas des racines et qui m'aidera, petit à petit, à retrouver ma tendre et chère couleur naturelle. 

Connaissez-vous l'Indian Sun ? Avez vous des astuces à me donner pour retrouver ma couleur naturelle sans passer par l'étape "racines apparentes" ?

 Bisous de Moi et June!

1 commentaire: